Ahmaily te parle

Ahmaily te parle

What a good surprise !

 

Il se trouve qu'il m'arrive de réfléchir et de me dire que, quand même, la vie nous réserve des choses étranges, des fois. Des tournants inexpliqués, des amis qu'on n'aurait jamais cru se faire et des milliers de situations qu'on n'aurait jamais pu imaginer vivre un jour.

Et oui, j'ai des exemples. ( Ok tu me connais peut-être pas encore, mais cela ne saurait tarder ) ( et bientôt tu comprendras que si je dis quelque chose sur internet, c'est que je le pense ).

 

Par exemple, pendant ces dernières vacances, cela m'est arrivé plusieurs fois.

 

Tout d'abord, j'étais chez ma coupine Wonder Galipette ( qui a des pouvoirs de Danette et qui gère la paupiette ) et, alors que nous étions au téléphone au téléphone avec son ami l'Otarie, elle lui a dit « Hey mais viens chez Ahmaily ce soir au pire ?! » Je n'ai rien contre l'Otarie. Rien du tout, je le trouve même plutôt sympatoche, mais étant donné que, à ce moment là, je ne le connaissais pas du tout, je n'étais pas tout à fait pour.

Et bien tu sais quoi ? L'Otarie, il est formidable. ( On est d'accord que c'est pas un animal n'est-ce pas ? Je n'ai rien contre les véritables otarie, mais de là à les adorer, merci bien ) on a passé une excellente soirée et même s'il est vrai que mes parents n'ont pas apprécié qu'on fasse autant de bruit ( de toutes façons en règle générale ils n'aiment pas l'adolescent de base, c'est à dire celui qui est bruyant, jamais content, qui fais des nuits blanches pour les rattraper le jour et qui leurs demande de venir le chercher ) moi, je remettrais bien cette petite soirée le plus vite possible.

 

La deuxième fois, c'était une semaine plus tard. J'étais partie chez une autre de mes amies, Laton Raveur ( à ne pas confondre avec le Raton Laveur de base, qui à un masque sur les yeux et que je trouve trop mignon ) chez laquelle résidait, le temps d'une semaine, sa meilleure amie ( qui n'a pas de surnom officiel, je l'appellerai donc A. Comme dans Pretty Little Liars). Cette fille, je ne connaissais pas. J'ai cependant dormi chez le Laton, et, le lendemain, sa maman nous a emmenée dans la ville la plus proche de la minuscule à côté de laquelle je vis. Que j'appellerai ici... Paradise. C'est plutôt bien pour une ville comme elle, avec tous les magasins top-cools qu'on y trouve.
Donc nous étions à Paradise avec A. et Laton, sauf que Laton devait aller en cours pour qu'elle apprenne enfin à gérer son travail ( si seulement ça pouvait marcher. Désolée poupette, mais pour l'instant, c'est pas le top ), et voilà que j'étais seule au Paradis avec A. Que je ne connaissais toujours pas la veille, tu te souviens ? Sauf que cette fille, elle ne connaissait pas du tout le Paradis, et moi, je passe toujours mon temps à m'y perdre.

Heureusement qu'elle a un sens de l'orientation qui gère la fougère ( jamais de grève jamais de trêve les autres ils... Tu veux pas entendre la suite ) et qu'en fait elle est super gentille, parce que sinon, je crois que je ne serais toujours pas revenue chez moi. Et probablement toujours en train d'essayer des vêtements que je n'aurais pas pu acheter ( parce que, évidemment, je n'avais pas d'argent. Ça aurait été trop demander à mon cerveau que d'y penser )

 

J'ai un troisième exemple de situation que jamais je n'aurais pensé vivre. Comme tu ne le sais pas encore, je suis scoute. Scoute de France. Et ce n'est pas du tout comme tu l'imagines, catho et tout et tout. Le fait est que c'est là-bas que je vis le plus de choses étonnantes et incroyables et qui font vraiment plaisir quand tu y repenses l'hiver et que tu as froid au pied ( oui parce que mes souvenirs à moi ils ne réchauffent pas que ton cœur, ils te réchauffent jusqu'aux pieds. ) C'était ce qu'on appelle un Week-End Territorial par Branche ( je ferai un post pour expliquer le fonctionnement du scoutisme plus tard sinon je vais dériver, mon article fera 50 pages word et personne n'aura la patience de lire ) et il y avait donc tous les pios ( 14 – 17 ans ) de Normandie dans le même champs ( Celui du Festival de Beauregard, si tu ne trouves pas qu'on a trop la classe c'est que tu n'y comprends rien ) et il se trouve que nous étions donc une centaine. Imagines toutes les situations folles qu'on peut vivre avec 100 autres jeunes dans une liberté presque totale. Imagines-toi faire la bise à 100 personnes pour leurs dire au revoir, imagines danser le Gangham Style avec pleins de potes, imagines jouer à la Balle aux prisonniers à cloche pied ( ok on joue à des jeux bizarres. Mais personne ne dit rien quand c'est dans Glee qu'ils le font donc personne ne dira rien aujourd'hui ) Imagines passer les mêmes moments épiques que ceux que tu pourrais passer avec ton meilleur ami, avec des gens que tu ne connaissais pas quelques heures plus tôt, autour d'un feu à deux heures du matin, sans que personne ne vienne te demander pourquoi ce sont des potes alors que tu ne leurs parlait pas quelques heures plus tôt, imagines qu'un total inconnu vienne t'expliquer que tu épluches ta banane à l'envers parce que dans Mario kart quand ils lancent la peau de banane pour que les autres soient ralentis bah le côté par lequel du commences, il est au milieu ( je crois que là aussi, je vais devoir faire un post pour l'expliquer tellement je suis pas claire aujourd'hui ).

Tu as une vague idée du centième de ce qu'il peut se passer à un Week-End scout. Mais je n'aurais pas dû en parler parce qu'il gâche l'esprit de mon tout premier post.

 

Attends toi à ce qu'ils soient tous comme ça, cher ami.

 

( Là c'est le moment où je mets une jolie conclusion pour pas avoir l'air trop stupide )

 

Alors oui, souvent, ce que la vie nous réserve, on ne peut pas s'y attendre. Et des fois on a peur de ce qu'on va devoir faire dans peu de temps. Mais tu sais quoi ? Moi c'est ça que je préfère. Ne pas savoir. Et me dire que si je tombe, mes amis me rattraperont. Même si je leurs donne des surnoms de merde. Même si des fois je les appelle à une heure du matin et qu'ils aiment pas. Même si quand je leurs donne de l'eau, c'est qu'il y a quelque chose dedans.

Parce que si je fais ça, c'est parce que je les aime fort. Et que c'est ça qui compte. D'avoir des gens sur qui compter quand la vie te fais des coups que t'aimes pas. ( et oui, un jour je ferai un post sur ce que la vie nous fait de pas cool )

 

- Ahmaily



03/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour